Samedi 19 décembre 2016 : Rendez-vous avec mes copines croqueuses à RACONTE MOI LA TERRE (librairie du voyage et notre QG-café) pour parler de mon voyage au Rajasthan et leur montrer mon carnet pas fini.
15 h : J'arrive la première (rare) et là au fond du café, je vois un jeune homme, des carnets de voyage éparpillés autour de lui, en train de discuter avec des gens en cours de dédicace. Je m'approche "Carnet de voyage en Inde - 6 mois d'itinérance à vélo" par Nathalie et Jérémy Bonamant... très chouettes dessins. Du coup, je m'adresse à lui :
- Bonjour, c'est curieux, j'ai rendez vous avec mes copines pour leur montrer mon carnet de voyage, je rentre du Rajasthan.
- Super, je pourrais regarder aussi ?
- Bien sûr et moi je regarde votre bouquin et les dessins.
Si vous rencontrez ce carnet, ACHETEZ LE, il est géant! |
Jérémy a auto édité son livre de très belle qualité, avec un DVD en plus. Il a emmené ses dessins originaux faits au cours du voyage sur des papiers volants qu'il a ainsi pu dupliquer et agrandir à son gré au retour. Il dessine très bien, c'est ingénieux et toujours malicieux. Et quelle aventure! Il ne s'est pas contenté du Rajasthan lui, il est resté 6 mois, a visité 9 états, Jammu et Cachemire, Himachal Pradesh, Penjab, Rajasthan, Gujarat, Maharachtra, Goa, Karnataka, Tamil Nadu et Kerala...
extrait du carnet de voyage de Jérémy |
portrait extrait du carnet de voyage de Jérémy |
Les copines arrivent, on discute, on échange autour de ce pays tellement fascinant... Je fais choisir une carte de visite à Jérémy et là!!! surprise! Il choisit la femme Ladhaki au foulard orange qui tenait la petite gargote à Korsok "Lhassa Restaurant", à côté du lac Tsomoriri (voyage au Ladakh été 2013). C'est extrêmement rare de rencontrer quelqu'un qui connait ce coin. Je lui décris la yourte-café du village et soudain, il éclate de rire et me dit "mais moi aussi, j'ai dessiné ici" et il me montre la fameuse yourte peinte au même village. Trop fort!
Du coup, les copines nous prennent en photo tous les 2 avec le dessin de la yourte et le portrait de la femme. Etonnant non?
Pour mon propre carnet, je monterai ça plus tard, il n'est pas fini..... na!
Et comme Noël vient de passer, je vous montre ce que le Père Noel d'Angoulême m'a apporté. Je ne connaissais pas le dernier ouvrage de Titouan, je dois dire que j'ai été bluffée.
15 ans avant, il avait vécu dans la douceur de Tombouctou, havre de paix nomade et hospitalier.
Il y parle maintenant des conflits qui ont émaillé la région et ses amis désormais réfugiés dans les camps qu'il a parcouru du Burkina Fasso, au Mali, Niger, Mauritanie.
C'est géant, toujours des portraits sublimes avec des techniques acryliques ou huile sur papier. Voyez plutôt.
Y a pas à dire, c'est un grand, même s'il a pu en faire pas mal en atelier, ça assure grave.
Allez, je vous souhaite à toutes et tous de belles fêtes de fin d'année. A très vite en 2016
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire