Vous saviez (ou pas?) que je devais partir au Burkina Faso du 8/2 au 29/2, billets réservés... mais le 18/01, un attentat dans la capitale Ouagadougou a mis mon projet à mal. J'ai décidé d'annuler ce voyage.
En rencontrant Marie Cécile chez "Raconte moi la terre", le QG des croqueuses lyonnaises, j'ai échangé sur son prochain voyage au Laos avec Sylvie. Elle avaient décidé depuis pas mal de temps de partir ensemble pour faire un trek dans le Nord Laotiens à la rencontre des ethnies Mhong et autres. De fil en aiguille, très tentée de découvrir ce pays, j'ai demandé si je pouvais me joindre au duo. Banco.
Alors, me voilà en train de préparer ce voyage imprévu.
J'ai commandé un beau carnet Sennelier, format 21 x 21, papier aquarelle 200g, couverture toilée à élastique pour fermer le tout. Il est beau et j'ai commencé à le remplir.
Cartes du Laos et détail de la région visitée.
Comme souvent, j'ai dessiné quelques crayons, feutres et trousse qui m'accompagneront pendant 2 semaines. Une photo d'une Laotienne souriante et parée m'a interpelé et j'ai craqué.
Départ 13/2 février - retour le 1er mars chez moi.
Sur la Thaï Airways, samedi 13/2, l'avion part de Roissy à 12 h 30 avec une escale à Bangkok à 6h du matin. On redécollera à 12h 25 pour arriver à Luang Prabang à 14 h. Ca fait des beaux voyages tout ça. Mais il faut dire qu'il y a 6 heures de décalage horaire.
Alors, pensez à moi samedi matin. Je vous envoie plein de belles pensées de mon presque départ.
A très vite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire