usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











lundi 4 juillet 2016

Participation au RV du Carnet de Voyage de Clermont 2016


Cette année encore, j'ai tenté ma candidature au fameux "rendez-vous du carnet de voyage de Clermont Ferrand" du 18 au 20 novembre 2016. Le thème de cette année,  prolongé sur 3 ans "les grandes Métropoles" sujet qui ne me  branche pas outre mesure. Mais comme on peut présenter un autre thème, ça reste ouvert.



En discutant avec mes copines croqueuses, j'étais arrivée à la conclusion que, outre le fait que je devais présenter des portraits, mon point fort, il fallait absolument trouver un fil rouge, un thème, le truc qui fasse "craquer" le Comité de Sélection. En cogitant, effectivement, je constate que mes carnets comportent de façon récurrente, des scènes de marché et des portraits. Alors voilà, je le tiens ce thème. Au Laos d'ailleurs, j'ai mis le paquet sur le sujet, je me suis véritablement délectée à les dessiner, c'était juste devant ma guesthouse et tellement singulier...


Avec les conseils magiques de ma chère Ludivine, le dossier part le 15 avril juste avant mon départ pour Porto... En me disant, "si ça ne marche pas cette fois-ci, j'arrête". Faut dire que c'est la 4ème tentative! Une newsletter de IFAV (Il Faut Aller Voir, le nom abrégé du RV du Carnet) aux alentours de fin mai, informait que l'année prochaine le thème comporterait "scènes de marché". Trop fort! Du coup, je pense que je ne serai pas sélectionnée cette année, peut-être l'année prochaine!!

Et puis fin juin, je relance IFAV n'ayant aucune réponse. On me répond que mon dossier a intéressé le Comité malgré le nombre important de demandes (700 sur 100 à sélectionner)  et que je suis en liste d'attente. Bon, attendons.

Et vendredi matin 1er juillet, je reçois LA REPONSE POSITIVE. Ca y est, j'y suis arrivée, je suis sélectionnée en OFF  (ça veut dire qu'ils ne paient pas ton hôtel) et je renvoie vite les documents pour ne pas perdre de temps.

Alors voila, les amis, vous pourrez venir me voir à Clermont, je serais à l'intérieur  d'un stand cette fois, pas à l'extérieur... et franchement ravie de vous retrouver pour cette manifestation.Tiens, pour vous donner envie de venir, voici la page de garde de mon dossier "Portraits de marchés du Monde".
Dès que j'aurai plus d'informations, je vous les communiquerai.


S'il y a des bonnes volontés pour me relayer sur mon stand, je suis preneuse, ainsi que toute aide pour l'installer (jeudi 17/11) ou me donner des idées...

Et puis tiens, j'en profite pour vous montrer les dessins que j'ai  faits jeudi 30 juin au Musée Confluence à l'expo "A VOS PIEDS"



complété par une visite rapide de l'expo qui vient de démarrer "Potières d'Afrique"



Bel été en attendant et un TRES GROS MERCI à toutes celles et ceux qui m'ont soutenue, conseillée, aidée et boostée. Elles (et ils) se reconnaîtront...
 

Aucun commentaire: