usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











jeudi 17 octobre 2013

un week end en ardèche entre croqueurs


Un week end en Ardèche les 5 et 6/10 2013.. C'était avec le Groupe lyonnais JE TU ILS CROQUENT. On avait réservé un gite au Centre équestre du Vigier à DESAIGNES, près de Lamastre. 11 corqueurs avaient répondu présent à l'invitation.

La météo pessimite avait annoncé un week end très pluvieux, mais le ciel était avec les croqueurs, puisqu'on a pu dessiner toute la journée du samedi sans se soucier des gouttes. Le dimanche nous en a réservé un peu  mais bon... l'aquarelle c'est mouillé, non???






Dès notre arrivée au Centre, nous avons été accueillis par les poules, chevaux, chiens... des sujets à dessiner à foison!
Tout ça bouge beaucoup, mais on essaie de capter l'instant...  Et  le chateau juste à côté nous a séduit par ses belles proportions et l es couleurs de Dame Nature d'automne.

Un manège avec 35 cheveux environ et des enfants qui caracolent fièrement sous la houlette du moniteur, dans un vaste préau, les abris pour les poules.... un peu plus loin, un grand pré pentu avec un abri de bois accueille 2 lamas ,  pédants, curieux  et caractériels.







Après un pique nique ensoleillé, nous parton au village de Desaignes pour un petit café (sous quelques guottes) puis nous dessinons tour l'après midi dans les charmantes ruelles.




Anne Cécile nous a accueilli très chaleuresement et le repas du samedi soir était copieux!!!



Le lendemain, on reste près du Centre où les sujets ne manquent pas et les averses nous dérangent à peine.  Après un dernier pique nique à l'intérieur, nous partons en décidant de nous arrêter dans le joli village  de Boucieu le Roi.

Un beau week end à renovueler plus souvent.

Enregistrer un commentaire