usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











jeudi 11 septembre 2014

Quelques jours à la Sablière

Quand le beau temps prend ses quartiers d'été, du côté de Barjac (Gard) je file dans mon petit coin de Paradis "La Sablière".


Deux belles piscines entourées d'une garrigue fournie, un sauna,  L'Eden Roc qui nous désaltère et la douce rivière la Cèze ! Je loue pour quelques jours  une tente aménagée (avec tout le confort) me voila heureuse.
Je peux circuler dans le plus simple appareil, me dorer dans un transat en rattrapant mon retard de lecture, croquer les nouveaux venus, la belle nature qui nous entoure, les rochers hautains qui surplombent la rivière... et faire connaissance avec les nouveaux venus mus par le même amour de la nature.
 

Samuel fait les crèpes à Eden Roc




Je ferme les yeux, imprégnée de l'instant béni, j'écoute le silence avec gourmandise... Les grillons ajustent leur frottement cadencés, la rivière délivre ses murmures sous les trilles d'oiseaux joyeux, une feuille détachée de l'arbre vient danser devant moi, ça stridule,ça fredonne et ça m'enchante.
C'est l'heure de la solitude bienheureuse... 13h 15, je dessine mon alentour.




Parfois ,le soir,  un concert live d'un jeune chanteur nous emporte sur les traces de Benabar, Renan Luce, Brassens, Cabrel et d'autres...

JOZEF en concert live

  Je ne manque pas le marché du vendredi à Barjac, une sorte de grande foire, un marché de Provence, quoi!   Parfois de nouveaux stands me surprennent, comme DOMY le rémouleur, sujet de dessin d'un groupe de carnettistes croisées ici, qui croquent la scène. Par hasard, j'en faisais partie sans en avoir l'air.



Bénédicte et Patricia vendent des chapeaux et des robes

Allez venez, je vous emmène! chiche? Oubliez vos problèmes de garde robe, c'est le soleil qui vous couvre de baisers doux et vous revêt de sa plus belle teinte, sienne naturelle, en sussurant à votre oreille "On ne peut rien vous cacher"!!



Vous hésitez encore! tant pis pour vous, je vous aurai prévenus; vous perdez quelques jours de pur bonheur par votre faute.... Ben,CA EN FAIT PLUS POUR MOI, na!


 
Enregistrer un commentaire