usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











vendredi 12 février 2016

Préparatifs du voyage au LAOS



Vous saviez (ou pas?) que je devais partir au Burkina Faso du 8/2 au 29/2, billets réservés... mais le 18/01, un attentat dans la capitale Ouagadougou a mis mon projet à mal. J'ai décidé d'annuler ce voyage.

En rencontrant Marie Cécile chez "Raconte moi la terre", le QG des croqueuses lyonnaises, j'ai échangé sur son prochain voyage au Laos avec Sylvie. Elle avaient décidé depuis pas mal de temps de partir ensemble pour faire un trek dans le Nord Laotiens à la rencontre des ethnies Mhong et autres. De fil en aiguille, très tentée de découvrir ce pays, j'ai demandé si je pouvais me joindre au duo. Banco.

Alors, me voilà en train de préparer ce voyage imprévu.
J'ai commandé  un beau carnet Sennelier, format 21 x 21, papier aquarelle 200g, couverture toilée à élastique pour fermer le tout. Il est beau et j'ai commencé à le remplir.


Cartes du Laos et détail de la région visitée.

Comme souvent, j'ai dessiné quelques crayons, feutres et trousse qui m'accompagneront pendant 2 semaines. Une photo d'une Laotienne souriante et parée m'a interpelé et j'ai craqué.


Départ 13/2 février - retour  le 1er mars chez moi.
Sur la Thaï Airways, samedi 13/2, l'avion  part de Roissy à 12 h 30 avec une escale à Bangkok à 6h du matin. On redécollera à 12h 25 pour arriver à Luang Prabang à 14 h. Ca fait des beaux voyages tout ça. Mais il faut dire qu'il y a 6 heures de décalage horaire.

Alors, pensez à moi samedi matin. Je vous envoie plein de belles pensées de mon presque départ.
A très vite.
 
Enregistrer un commentaire