usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











samedi 22 décembre 2012

Mes activités du week end dernier

    Parmi les Carnettistes de talent, j'apprécie particulièrement Stéphanie Ledoux qui vient de sortir son premier livre "Portraits de voyage" aux Editions Elytis. Je vous le recommande chaudement (vendu dans toutes les bonnes librairies).
 
  Elle est venue à la Librairie RACONTE MOI LA TERRE 14 rue du Plat LYON 2 vendredi soir 14/12 pour une petite conférence sur son travail, un film sur ses nombreux carnets de voyages et la dédicace de son livre. Comme je l'avais déjà rencontrée à Clermont Ferrrand, je suis allée la voir et écouter son propos sur ses expériences. Elle m'avait déjà dédicacé le livre avec un portrait d'une petite birmane.
   
Peu de monde...  Stéphanie parle de ses voyages, ses rencontres en Birmanie et ailleurs, sa façon de se poser pour faire les portraits des gens, montre son carnet de Thaïlande, une oeuvre d'art à part entière ; toujours souriante et disponible, elle fait un portrait sur chacun des livres qu'elle dédicace. J'en profite pour la dessiner aussi tout en discutant avec elle. Elle m'écrira un petit mot, "ravie de se reconnaitre pour une fois sur un dessin d'elle' dit-elle.
 
 
Le même soir, en partant  comme toujours à la bourre pour aller à la Librairie, j'enfile comme si j'allais à la gym, mes baskets grises à lacets jaunes bien discrètes...  Soudain, dans le métro je regarde mes pieds!!! la LOOSE totale! J'ai un pantalon  habillé noir à revers, avec mes pompes c'est d'un goût!!!! Bon ben on va dire que ça fait STYLE (le mien!!) Tiens, je n'allais pas rater l'occasion d'une petite auto dérision,  en dessinant mes pieds....
 

Samedi j'y retourne pour le plaisir de discuter avec Stéphanie. Justement, il y a là une femme  d'origine Indienne 'Sagaya" et sa fille "Leela" qui m'inspirent diablement.
Alors,ni une ni deux,  hop, je les croque pendant que Stéphanie dessine le profil de Leela dans le livre que lui achète sa maman. Puis, de son écriture appliquée de petite fille de 7 ans, Leela écrit à côté du portrait de sa mère "Maman Sagaya", c'est trop mignon, non?? Une bien belle rencontre dans cette librairie foisonnante  de bonnes ondes...


 

2 commentaires:

Martine Kervagoret a dit…

Toujours de beaux portraits le blog commence très bien ....:-)

Sylvie Bargain a dit…

Je viens de voir ce message par google... Je sens que je vais le suivre à la trace ton blog... et le mettre en lien sur le mien ! Bisous