usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











jeudi 21 mars 2013

ça sent le départ en voyage...


Bien occupée ces derniers jours.... la croqueuse compulsive ...

Samedi j'ai animé le stage Portraits de voyage au centre social de St Just et tout le monde s'est bien régalé... Cette semaine, je prépare mes bagages pour partir.... après demain, samedi, pour la République de Myanmar.... disons  Birmanie en français dans le texte.

Et hier, avec le groupe de Communay, j'avais fait venir Hady,  jeune Togolais, et qui pose très bien pour le portrait, toujours très concentré,  sans bouger un cil.

Voila ce que j'ai fait rapidement, pendant que les élèves finissaient leur portrait sur format raisin et une photo de l'original....





J'ai pris le temps de dessiner mon petit fourbi dont une sorte de "palette ou galette" à 3,80 Euros, d'un centimètre d'épaisseur, trouvée aux rayon Jardinerie de Carrefour sous la délicieuse appellation de "siège agenouilloir". Les joyeux jardiniers s'en servent pour poser leur genoux, moi j'y mettrai mon postérieur. Ca rentre dans le sac à dos, parfait.







Et voilà le carnet de voyage fabriqué par Cyrille André de l'atelier Volute à Riom. Toujours aussi réussi. IL EST FABRIQUE EN TOILE DE VOILE.

Il ne reste plus qu'à remplir!!! et ça ce sera PLAISIR.


Enregistrer un commentaire