usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mercredi 15 mai 2013

DIJON le 5 mai 2013

Après 4 jours près de St Trop, je finis le week end en beauté à DIJON avec l'équipe de Communay et leurs "Couleurs d'ailleurs".

Ca s'annonçait plutôt mal, avec la crue des rivières justement en Cote d'or et Dijon, mais on a pu visiter la ville vraiment superbe sous un joli soleil, en compagnie d'une guide passionnée et passionnante.
L'occasion de refaire quelques petits dessins pour dire de finir mon carnet accordéon au format sympa mais au papier "buvard"!

Voici quelques petits extraits de la journée.


Statue de Claus Sluter, sculpteur et le bel ours polaire de François Ponpon, né à Dijon
La guide dans la crypte Saint Benigne

Détails de façades et Eglise Notre Dame.


 
Vierge et détails à l'Eglise Notre Dame et l'un des pleurants au Musée des Beaux Arts

Détail de la superbe fontaine de la Jeunesse avec les 3 filles du sculpteur Max Blondat

Enregistrer un commentaire