usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mardi 22 juillet 2014

Une semaine à Angoulême après Rocamadour 07/2014

5/07/2014 . J'ai attaqué un nouveau carnet...
Après une semaine de dessin à Rocamadour avec 4 filles et un gars, sous la houlette de Bruno Molière,(je posterai un article bientôt) je me rends chez mon fils à Angoulême pour une semaine. Je vais revoir la famille dont la petite Zoé, qui va bientôt fêter ses 5 ans, et oui!!! ça pousse.

On a visité, randonné, partagé, discuté... et j'ai même aidé à "gratter" la peinture de la rambarde pour gagner un peu de temps à Aurélien! Pff!! un grand moment! J'ai fait ce que j'ai pu! Bref!

Revoici en scène notre jolie  Zoé, toute blondinette qui a un peu perdu ses "anglaises" et  gagné une coupe au carré (comme Mamithé - c'est comme ça qu'elle m'appelle). Un après midi au petit square près de chez eux, l'occasion de croquer les deux copines et l'église Saint Cybard juste à côté.



Mardi 8/7,  Dignac. On devait rejoindre un groupe de marcheurs qu'on n'a jamais trouvé... J'ai fait quelques petites collectes de trésors de randonnée..
.

Et mercredi c'était Mouthiers sur Boème. J'ai ramené de la ballade un beau tournesol, mais comme je l'ai dessiné le lendemain, il était un peu flapi, tout défraîchi, Pèpère!.alors je l'ai positionné autrement pour lui redonner de belles joues!!


Jeudi, Mam'zelle Zoé nous a fait les honneurs de la "Cueillette Fabulette" qu'elle a parcouru avec sa classe.

C'est un immense potager ou l'on achète en plein air ses légumes, fruits...de saison forcément.  On choisit, on se promène, on nettoie, on pèse, on paie et voila.
J'ai offert un joli "bouquet du jardin" aux enfants, "petite madeleine de Proust": les mêmes  fleurs que mon père faisait pousser dans son jardin quand j'étais enfant et qu'on ne trouve plus maintenant! presque un petit coup de blues. Mais, le dessin a vite repris le dessus!


Il y avait même un triporteur vers anis que j'ai intégré dans mes légumes; après, j'ai mis les pieds dans un fourré, perdu le bouchon de mon feutre.... ce que je peux être distraite parfois! M'enfin! 


Et puis vendredi 11/7, on est partis visiter BRANTOME, charmante petite ville du Périgord Vert, au bord de la Dronne, où se croisent canoë et kayaks... On a passé la journée à se balader, faire le marché, Oh les belles truffes, et puis, j'ai dessiné! obligée! 
J'ai même acheté un livre d'aquarelles sur le Périgord, et ça me donne vraiment envie d'y organiser un stage carnet de voyage l'année prochaine. Voyez un peu.


Le lendemain, Samedi 12/7 c'était le jour du Sketchcrawl, mais il ne se passe rien à Angoulême. Aussi, profitant du moment où l'attente à la poste durait un peu, je dégaine carnet et feutre et dessine la rue près de la place Louvel.


Et puis, hélas, comme toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai pensé au retour. 
J'ai trouvé 3 personnes à co-voiturer au départ de Limoges pour Lyon. J'ai un peu d'avance,  j'en profite pour dessiner un bout de la superbe gare de Limoges Bénédictins devant laquelle j'ai rendez-vous.



A bientôt, pour de nouvelles aventures... en dessin bien sûr!

Aucun commentaire: