usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











lundi 16 juin 2014

Vendredi 13 06 : Jardins Secrets à Rumilly

Ce vendredi 13 juin, j'avais organisé une journée "Croque-Jardins" aux JARDINS SECRETS de RUMILLY (74).

Partie avec 2 lyonnais et 2 élèves de Communay, nous sommes arrivés pour pique niquer avant l'ouverture à 14 heures.


Lieu magique, étonnant, foisonnant.... des jardins à thème,  Andalous dans l'ensemble, ou marocains, des arcades, des tonnelles, des massifs, un jardin du curé dont on garde tous quelques réminiscences de l'enfance... des fleurs, des odeurs, des fontaines, des arabesques, des tuiles vernissées, des moucharabiehs, des angelots, des coqs en fer forgé au graphisme précis .... des salons bleus, des intérieurs de maison anciennes bien remplies,  des secrets d'apothicaires, des lanternes magiques, des sofas à dormir, une piscine intérieure, large flaque turquoise reflétant les boiseries odorantes du cèdre Marocain... la liste est longue et les couleurs orangées, safranées, bleues, les roses anciennes croulant sous leur propre poids à la tonnelle du curé...



Tout le monde s'est fait plaisir en dessinant moult détails de fontaines, d'arcades, de fleurs et nous promettant d'y revenir pour continuer l'exploration, car 3 heures ici, c'est juste un avant goût du paradis.

La fontaine aux citrouilles

Et dimanche, on est allées visiter Marseille (en car et en groupe).... Allez un petit crobart à la Bonne Mère... avec ma copine Henriette et quelques masques exposés au Mucem sur le thème du Carnaval. Là encore, il faudra revenir parce qu'une journée,  c'est juste pour démarrer....




2 commentaires:

Gelice a dit…

Vraiment magnifique, je regarde et j'admire avec envie vos dessins.
Un pur bonheur.
Bonne journée croquée:

Couleurs vagabondes a dit…

Merci c'est très gentil.
On se connait? le pseudo c'est un écran...
Pour moi c'est un pur bonheur de dessiner, je crois plus encore que la peinture.