usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











lundi 9 juin 2014

Animation du Centre social de St Just : Atelier PORTRAIT du samedi 24 mai 2014


Samedi 24 mai 2014,  j'ai participé à la Fête du quartier St Just en qualité d'Atelier rattaché au Centre Social, sur la place Abbé Larue - Square Jean Choux.

J'ai animé comme l'année précédente, un stand Portrait; les demandes n'ont pas manqué...
Des jeunes, des enfants, des dames... la gente masculine a brillé par son absence, mais il faut dire que la majorité  présente  était plutôt féminine et enfantine. Et puis, c'était gratuit, alors....

Ellen
Fanny, stagiaire au Centre Social


.  
Je n'ai pas chômé de 11 à 13h. Je me suis accordé une petite pause pour manger sur place, un couscous délicieux, préparé notamment,  par Khira et Naima  dessinées l'année dernière et qui ont voulu poser cette année encore.

Khira

Naima


Et puis, à 14 heures, les minois d'enfants et d'adolescentes se sont pressés pour se voir ... en dessin, ou du moins, pour voir comment "mes crayons" les perçoivent.

Inès

Mathilde

Vers 16 heures 5, j'étais un peu crevée !  c'est beaucoup d'énergie de dessiner comme ça, deviner la personnalité sous jacente, traduire l'expression de l'instant dans les yeux parfois intimidés ou affirmés et lire l'attente anxieuse du résultat dans le regard, essayer de ne pas décevoir... on se jette dedans à fond, sans compromis. Quel plaisir de donner l'énergie et de recevoir un sourire.

Julie


Juliette et son portrait
16h 30 et 10 portraits plus tard, j'ai posé les crayons ... c'est qu'il fallait terminer ma valise pour Bali, le départ prévu lundi matin 26/5 à 5h 50 se rapprochait inexorablement.

Nour

Odetta

Mais quel plaisir partagé cette séance de portraits.
J'ai aimé et mes modèles aussi, visiblement.


Enregistrer un commentaire