usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











lundi 19 mai 2014

Mon week end à la Sablière

Pour les proches qui me connaissent bien, ils savent que je vais au moins une fois aux beaux jours passer un Week end  à la Sablière dans le Gard. La Sablière, un bien beau nom pour un bien beau lieu ... Un domaine Naturiste au bord de la Cèze, 2 piscines dont une couverte, dans la verdure et les superbes rochers "les 3 arches" qui dominent le site et surplombent la rivière et qu'on découvre où que l'on soit placés.




Le week end du 8 mai était propice, je suis partie avec une amie du mercredi au dimanche et s'il n'a pas fait beau globalement en France, ici, on a été gâtées. Juste de la pluie le dimanche matin, vite reléguée au second plan dès midi tapante.



Et si j'y vais pour me reposer, nager, profiter du grand air...je n'oublie pas mon petit "moleskine aquarelle", parce que j'ai bien envie de vous faire partager mon petit paradis et ses petites aventures du quotidien.


 Le 8 mai justement, un duo de musiciens est programmé en soirée "Duo Malo", mais à l'heure dite, pas de musiciens," ils seraient tombés en panne"??  quelques types au bar s'énervent  et prennent à partie  un ex-organisateur qui n'y est pour rien, le ton monte, quelques verres de trop? Je croque en vitesse. J'adore le chien totalement affalé par terre, inconscient du vaudeville alentour.

Mais notre éternel "chantre de la Sablière" garde le contrôle et s'invitant  derechef à une table, entonne gaillardement "Au village sans prétention j'ai mauvaise réputation..." suivi de "Gare au gori-i-i-i-ille", la non demande en mariage, l'auvergnat," etc.... tout son répertoire des "2 Magots" y passe... Brassens a sauvé la mise et la soirée.. et notre chantre s'est encore et toujours... placé. Il saoule, mais on ne lui en veut pas.



La Sablière c'est toujours l'occasion de faire des portraits de nouveaux venus, la serveuse Magalie dessinée d'un seul trait d'aquarelle en direct, Carole et sa coiffure décoiffée, Stef   qui fait des crêpes  divines,  avec sa petite barbiche attachée en catogan sous le menton! very fun!


 

Et puis notre Musicien Nalo arrive le lendemain; je le dessine pendant les "balances" en me régalant les oreilles et les yeux... sur fond de canapé violet et petits poufs taupe, chaises rouges et grises. Cette année, plein de nouvelles décos à la Sablière! des planchers en bois brut sur la grande terrasse, c'est très cosy.


Le vendredi, c'est jour de marché à Barjac. On file, nous les filles, et on s'achète.... des fringues (bien sûr) des fraises et un bouquet d'ail, irrésistible à mon aquarelle de poche... sur fond de serviettes qui sèchent au soleil. Ben oui, on avait loué une superbe tente aménagée avec grande terrasse ombragée devant!  le luxe de camping.



Comme je disais, le dimanche matin, pluie... je file à la piscine couverte juste avant la fin de l'aqua gym que je croque prestement avant un sauna mérité...



En sortant, le soleil était revenu et mon transat ...occupé. lol!!!




Enregistrer un commentaire