usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











dimanche 22 mars 2015

A quelques heures du grand départ pour MAURICE

Dimanche 22 mars 9h 35... Bon, voila, tout est prêt je crois...

Les fringues, le carnet (non LES carnets) les peintures, feutres, pinceaux, crayons en tous genres et même de la gouache... les papiers de couleurs, le petit siège Pearl, les guides, sac à dos...
Et j'ai fait quelques tampons au préalable pour faire vivre tout ça!
Me voilà fin prêtre pour partir tout  à l'heure à l'île Maurice.


Vous qui suivez mon blog, vous vous souvenez que l'année dernière, Lauréate du Festival Curieux Voyageurs de St Etienne, j'ai gagné le prix du Public, et à la clé un Billet d'avion sur la CORSAIR.
J'ai choisi l'île Maurice et c'est aujourd'hui, maintenant presque... le Grand Départ.



TGV à 14 h 30 pour Massy via Orly et Avion à 21 h 20.
Arrivée sur place demain lundi à 13 h 30 heure locale (3 h de décalage horaire).
Françoise, une croqueuse rencontrée au stage de BALI l'année dernière m'accompagne dans ce beau voyage et nous serons 2 croqueuses pour nous régaler de ce joli petit confetti qu'on nous annonce paradisiaque et convivial.

Alors, bien sûr, pour vous mettre en bouche, je vous livre quelques petits dessins faits dans mon carnet à J-5 et J-1...




Pour ceux qui l'ignorent, le DODO est le symbole de l'île Maurice. Il y en avait jusqu'au 18° siècle,

Ce gros oiseau pataud, croisé entre le canard, le cygne et le pigeon, est tellement lourdaud qu'il peut à  peine voler! Aussi les prédateurs lui ont fait son affaire, le pauvre dodo!
Ils ont complètement disparu à ce jour.

A très vite pour des  détails de mon voyage.
Enregistrer un commentaire