usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mardi 22 septembre 2015

Naissance d'un nouveau blog "Spécial Carnets de voyage"

De retour du Haut Atlas Marocain, j'ai le plaisir de vous informer de la naissance d'un nouveau Blog que j'ai créé récemment.

Désormais, vous pourrez lire et voir mes carnets de voyages à l'adresse suivante :

http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com

N'hésitez pas à vous abonner à mes articles en inscrivant votre adresse mail  sur le site (pavé à droite). Attention aux S de carnets et de voyages...

Je l'ai alimenté pour l'instant avec mon voyage au Cambodge de décembre dernier, carnet qui m'a valu le Prix du Jury et Prix du Public 2015 du Festival Curieux Voyageurs de St Etienne.

Le cadeau était "une semaine en pension complète à l'Ecolodge Touda" dans le Haut Atlas Marocain précisément la vallée d'Ait Bougmez! Rentrée hier après une parenthèse hors du temps. C'était très chouette!!!

Tiens, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, une petite aquarelle faite sur place, le paysage vu depuis Touda. Très sympa cette semaine partagée avec Françoise, une copine croqueuse!!




Je vais continuer à vous parler de mon voyage Cambodgien sur carnets de voyages de la Vagabonde et puis cette année a été tellement riche en voyages!  je vous parlerai ensuite de l'Ile Maurice (mars 2015) puis de l'Ouzbékistan (mai 2015) et le dernier petit  "Marocain."

A très vite.
Enregistrer un commentaire