usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mercredi 16 décembre 2015

Retour du Rajasthan

Rentrée lundi soir 14/12 du Rajasthan.

Un pays magnifique remplie de forteresses, palais insensés, havelis, lacs, sans oublier un tour d'éléphant pour monter au fort d'Amber. Un carnet rempli, un rythme speed  à l'image du pays, klaxons, pollution, misère, détritus partout, vaches, cochons, chèvres, singes et rats dans les rues.

Nous sommes arrivées à Jodhpur lundi 30/11 et avons commencé à dessiner un marché juste devant notre hôtel le Pal Haveli. On était un peu disséminées mais pas trop, moi j'étais devant les femmes qui vendaient des tissus. Un type prenait des photos, on n'y a pas prêté attention.

Et en fait, le lendemain, il y avait un article dans le journal Rajasthan Patrika avec mes collègues dessinant... voyez plutôt.


de gauche à droite : Françoise, Muriel, Florence debout, Odile, Catherine au fond et Marylène debout.

Puis, nous sommes allées à Jaisalmer, sorte de ville musée avec une forteresse comme un château de sable sur fond de ciel bleu dur. Bien sûr, on a dessiné aussi. Et alors là, on n'a vue personne nous photographiant, mais un nouvel article dans le Jaisalmer Patrika a été publié le lendemain (Evelyne à gauche et moi à droite en train de m'activer sur mon carnet de voyage). Trop forts les Rajasthanis et trop fortes les filles.


J'ai demandé à Diresh notre guide de traduire succintement le texte. Le reporter parle d'un groupe de femmes venues spécialement de France pour dessiner le Rajasthan. Et insistant vraiment sur le fait qu'il n'y a pas d'hommes, juste des femmes.
C'est presque vrai, mais il y avait Michel le mari d'Evelyne qui nous accompagnait.

Je reviendrai parler de ce voyage, mais pour l'instant, j'ai trop de choses à faire depuis mon retour.
Et je trouvais ça sympa de montrer qu'on n'est pas passées inaperçues. On est des vedettes au Rajasthan... lol!

PS : Si quelqu'un connait l'Hindi, je serais ravie d'avoir la traduction intégrale.

Aucun commentaire: