usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











samedi 28 novembre 2015

Départ pour le Rajasthan 29/11/2015

Bonsoir à tous,

Je suis sur les starting blocks pour le grand voyage au Rajasthan. Je m'envole demain soir pour Delhi.

J'ai commencé à préparer mon beau carnet de voyage, fabriqué par Cyrille André de l'Atelier Volute.. Voyez plutôt. Il a fait une couverture très graphique inspirée par les fortifications d'Udaipur ; j'aime beaucoup.


 

Vous me connaissez, j'ai commencé à préparer mon carnet, première page et le dessin de mes outils et matériel prêt à partir.


 
 
Je me suis achetée le "petit dictionnaire amoureux de l'Inde" de Jean Claude Carrière, j'aime ce qu'il écrit, notamment  "L'amour de l'Inde est difficile. Il peut être anéanti dès le premier regard... Si nous n'aimons pas les hommes n'allons pas en Inde. La foule est ici le paysage principal . Elle est l'acteur de toutes choses."


Je me suis fabriqué aussi un super petit carnet accordéon (Merci Ludi) avec un papier d'inspiration indienne et une carte ancienne d'une famille de Maharajahs  d'un siècle révolu.

J'ai déjà noté les villes principales et la couleur qui s'y rapporte...



Pour vous permettre de me suivre "de près" sur place, je vous livre le contenu du programme Indien.

- Dimanche 29/11/15 - Décollage Roissy : 21h 30 pour Delhi direct.

- Lundi 3 et mardi 4/12/15 - Arrivée à Delhi à 12h 40 heure locale (imaginez qu'il y a 4h 30 de décalage). Avion pour Jodhpur à 13 h 45 (pas le temps de flemmasser).
JODHPUR  la ville BLEUE, celle des Brahmanes qui vivent dans des maisons peintes en bleu et vénèrent Krishna, Dieu au visage bleu, couleur sacrée en Inde.

- Mercredi 2 et jeudi 3/12/15 : Nous partons pour JAISALMER la JAUNE. Située près du Désert du Thar proche de la frontière Pakistanaise, cette ville fortifiée regorge de palaces, temples Jaïns et de Havelis, ces fameuses demeures des marchands de la route des la soie dont les façades évoquent la dentelle.

- Vendredi 4/12/15 : Retour à Jodhpur, une journée de route  avec quelques arrêts dessins bien sûr.

- Samedi 5/12/15 : De Jodhpur, nous partons en direction de RANAKPUR à travers les monts Aravalli. Découverte de ses temples Jaïns , l'un des plus remarquables sanctuaires  par la variété de ses détails sculptés, blottis au fond de collines verdoyantes autrefois refuge des tigres et des brigands.

- Dimanche 6 et lundi 7/12/15 : de Ranakpur nous partons à UDAIPUR le BLANCHE. Ghats (berges aménagées), Palais du Maharana dominant la ville et le lac, vieille ville aux échoppes et ateliers d'artisans. Le Lake Palace, palais flottant sur le lac Pichoda et ses maisons blanchies à la chaux donnent à Udaipur son qualificatif.

- Mardi 8/12/15. De Udaipur, nous partons pour BIJAIPUR, Rajasthan rural à la rencontre des habitants.

- Mercredi 9 et jeudi 10/12/15  BUNDI l'autre ville Bleue" pleine de charme avec son palais Rajpoute d'un raffinement extrême.

- Vendredi 11 et samedi 12/12/15 : JAIPUR la ROSE et son célèbre Palais des Vents, le Fort d'Amber entouré de remparts fortifiés et le vieux palais, balcons, moucharabiehs, jardins suspendus, décors sculptés dans la pierre et peinture à la feuille d'or.
C'est aussi la ville de l'artisanat textile, (teinture et impression)  tissus imprimés au tampon de bois et  bandhani (tissus noués et teints) si célèbres.

- Dimanche 13/12/15 : Retour en avion de Jaipur à DELHI: arrivée  12h 20.
Visite du temple Gurudwara Sisganj le plus grand temple sikh de Delhi, haut lieu de pèlerinage à l'ambiance colorée.

- Lundi 14/12/15 : Retour en France. Départ de Delhi à 13h 15- arrivée à Roissy 18 h. Un TGV à 19h 30 et  Lyon à 21 h 30, le yeux et le cœur chargés de beautés et de couleurs glanées pendant deux semaines.

Je vais me régaler d'architecture et de portraits, enfin, je vais tout faire pour ça!  Je penserai bien à vous tous. A bientôt!

 
Enregistrer un commentaire