usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











vendredi 5 mai 2017

Préparatifs pour le voyage au Japon

Et oui, on est dans la dernière ligne droite et même dans le  compte à rebours.
non je ne parle pas des élections, bien que les délais soient identiques, mais de mon prochain voyage au Japon.

Départ matinal, dimanche 7 mai 2017 par le TGV de 5h 50... L'avion décolle à 11h 50 pour un petit tour à Munich (Lufthansa oblige) puis on redécolle à 16 h pour Tokyo. Arrivée le 8/5 à 10h 55 à l'aéroport d'Haneda. Décalage horaire de 7 h.  En France, il sera 4 h du mat. Et vous saurez qui sera notre prochain Président.... (je persiste SANS E!)

Pour partir un peu dans ma tête, j'ai commencé les premières pages du carnet, inspiration Japonaise, quand tu nous tiens.

La carte est "montée sur ressort" j'ai fait un petit Pop-up à ma façon pour que le pays se détache mieux de ce papier Japonais, très beau au demeurant.

Notre itinéraire : Tokyo de lundi 8 à vendredi12 non stop!  Samedi 13/5 départ pour Shibu Onsen dans les Alpes Japonaises. Nous pourrons  nous baigner dans les Onsen, ces fameuses sources d'eau chaude en provenance des volcans, dans lesquels on entre.... tout nus! Ca me plait ça! Les Japonais coincés en apparence, n'ont pas de problème avec leur nudité. C'est une bonne nouvelle.

Dimanche 14/5 départ pour Kanazawa au bord de la mer du Japon jusqu'à mercredi soir, avec des balades autour (Shirakawago, inscrit au patrimoine Mondial de l'Unesco).
Jeudi 18/5 départ pour Kyoto où on restera jusqu'à la fin du voyage, mardi 23/5. Pas mal comme programme.  Sans guide, juste les 13 croqueuses entre elles. Nos hôtels sont réservés ainsi que tous nos déplacements.

Ca va être sympa je pense. Allez, immersion immédiate...



 
Enregistrer un commentaire