usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











jeudi 18 avril 2013

Sketchcrawl du 13 04 2013

Samedi 13 avril 2013 c'était la rencontre trimestrielle du Sketchcrawl Mondial.
Dans tous les pays du monde, les dessinateurs "de rue" se retrouvent pour croquer leur ville.

A Lyon, le RV avait lieu le matin à St Jean pour dessiner les gens en costume de la fête des "Penons de Lyon". Et l'après midi, RV sur les quais du rhone près de la Guillotière, sur les marches d'escaliers qui permettent de s'installer confortablement pour dessiner.

J'ai participé l'après midi seulement  et c'est les Skaters qui ont fait le sujet. Ca bouge bien, et ce qui est le plus dur, c'est les gars à vélo qui font des cabrioles. Voila ce que ça donne.

Florent qui n'est pas Skater mais Sketchcrawler avait le look tip top adapté à  la situation.


Sinon, je travaille d'arrache pied sur mon carnet de voyage Birman en complétant dessins, peintures et textes... Il reste du taf pour arriver au bout....

Allez j'y retourne.
Enregistrer un commentaire