usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mardi 30 avril 2013

Une semaine à Lisbonne

LISBONNE ! Vraiment cette ville j'en suis amoureuse! Je l'adore! Et le soleil participait à la liesse générale.

Partie avec Ludivine et Sylvie pour "repérer" les lieux pour le futur Stage Carnet de Voyage que j'organise du 15 au 21/09/2013 dans cette belle ville, nous avons profité à fond de tous ces panoramas fantastiques, les 7 collines, le Tram 28 et ses grincements  tonitruants, l'Ascenseur de Santa Justa, le funiculaire de Bica (et sa perspective de la muerte!!!)

Elevator Santa Justa où on avait RV avec le Sketchers

On a bien rempli nos carnets, Sylvie a fait une véritable enquête à l'Inspecteur Gadget pour dénicher quelque chose d'original sur la ville, on a même acheté de la toile cirée le matin du départ, c'est vous dire!!!

La sublime Eglise des Carmes
Ajulezos

On a bien rigolé, bien mangé, bu des bières et moi du petit blanc local qui n'est pas sale!
Pris plein de photos, acheté plein de carnets (complètement compulsives les filles avec ça!).

Et puis surtout, on a rencontré les  Sketchers de Lisbonne dont Mario qui managait tout ça de main de maître. . On s'est retrouvés une bonne dizaine à dessiner dans la rue et à parcourir nos carnets, c'était vraiment top sympa.
Et en +, cerise sur le gâteau, l'épouse de Mario fabrique des carnets de voyage et on en a toutes ramenées. Ils sont magnifiques

Il nous en a fati baver ce Funiculaire de Bica!


Le dernier matin après avoir acheté nos pasteis de Nata  à la Confeitaria National


Marie  chargée comme un bouricot, comme d'hab. Sais pas faire autrement!

Voila ce sympathique (et talentueux) Mario Linhares


On n'a pas l'air trop malheureuses à Belem! non?

Enregistrer un commentaire