usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











dimanche 16 juin 2013

PREMIERE RENCONTRE NATIONALE des URBAN SKETCHERS à LYON les 1er et 2/06/2013


Quel beau week end passé les 1er et 2/6 avec les Urban Sketchers de France et d'ailleurs.

La première rencontre Nationale avait lieu à Lyon . C'était l'occasion de rencontrer qui se chache derrière les pseudos de Flickr .... Bigoudene, Tartampions, Dayisaday, Cat-gout, Tazab et tant d'autres surnoms sympas....
Le soleil et les douces températures n'étaient pas au rendez-vous, mais qu'importe, on a partagé notre passion du dessin ensemble et on s'est senti très vite au chaud ensemble...


Premier rendez-vous le vendredi soir au Restaurant La Gargouille à St Jean avec une quinzaine de croqueurs. On s'est croqués mutuellement, évidemment, autour de quelques Lyonnaiseries.

Samedi 10h environ, RV dans le jardin du Musée des Beaux Arts pour remise du badge beige ou bleu selon qu'on soit participant ou organisateur. Je suis très fière de mon badge beige que je porte sur mon blouson.


Le premier parcours du samedi démarre Place des Terreaux avec la superbe Fontaine Bartholdi, puis la charmante  Place Sathonay, et on monte par les ruelles à la croix Rousse.  La montée de la Grande Cote a forcément inspiré tout le monde avec ses belles façades ocre-chaudes, et le panorama des 2 fleuves tout en bas.





Casse croute au Gros Caillou sous un vent glacé et on admire les carnets des uns et des autres. Des pointures, je vous dis!  J'ai l'impression de faire partie d'une belle communauté tout en étant une toute petite brindille beaucoup moins accomplie que les autres. Mais bon comme je dis toujours, l'important est de participer.


L'après-midii, cour des Voraces sous un petit crachin désaprobateur, Traboules et montées d'escalier,  Passage Thiaffait, jusqu'à l'Opéra et les Terreaux. Puis, métro, tram jusqu'à Confluence où le restaurant Vapiano nous a réservé tout le rez-de-chaussée.  De quoi échanger,admirer, discuter à bâtons rompus jusqu'à l'arrêt des transports en commun.


Dimanche, prévisions météo : Soleil!!!! Et bien pas  vraiment, une bise encore plus glaciale que la veille nous accueille place St Jean devant la Cathédrale.  Photo-souvenir et croquis de Fourvière, évidemment....



Message subliminal au ciel : "J'veux du soleil" alors je lui mets du bleu dans ses nuages. Na!
 
On monte au Jardin du Rosaire, on mange, on dessine, on cause.... puis retour vers St Jean  à l'abri de la Gargouille, café, thé, bières sont les bienvenues.




Encore des croquis mutuels et il faut bien se quitter.... le plus tard possible.

Une expérience à renouveler l'année prochaine, c'était vraiment très sympa et on s'est tous fait plaisir. Une communauté qui acueille tous les âges, tous les styles, tous les horizons, sans jugement dans la fraternité d'une passion commune. Que du bonheur!
Enregistrer un commentaire