usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











dimanche 30 juin 2013

Une semaine chez ma soeur

Pas facile de se déplacer pour le quotidien! Heureusement dans ces moments-là,  il y a la famille sur qui on peut compter.

Ma soeur m'a accueilli chez elle à Caluire pendant 8 jours, me déplaçant en fauteuil roulant, (bienvenue chez les mamies!) prévenant chaque  besoin d'une paire de lunettes, un portable, les médicaments, les bouquins.... le carnet aussi.

Alors j'ai croqué sur place, l'ambiance, les masques africains au murs, la photo de la fille d'un couple d'amis Sénégalais, le salon.... mon beau frère qui voudrait "déjeuner en paix".





Jolie Fatou du Sénégal et masque Africain

J'ai été vraiment cocoonée pendant toute cette période et du coup, je n'ai pas vu le temps passer.


"Déjeuner en paix"


le superbe salon  avec mon sac posé à gauche

Bon, là j'en suis à 3 semaines de plâtre, encore 2, enfin j'espère pas plus et je pourrais voir venir plus sereinement.....
Je reviendrai  vous donner de mes nouvelles très vite.

Enregistrer un commentaire