usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











lundi 17 juin 2013

ROMAN danseur Flamenco : Séance de modèle vivant samedi 8/06/2013

Samedi 8 juin 2013 :  cours de Modèle vivant au Centre Social de St Just après une interruption d'un mois.

Reprise en beauté avec Roman, ce jeune danseur Flamenco  nous a porté sous son charme pendant  2h 30. Origines Espagnoles et Colombiennes, ses cheveux bruns ramenés en catogan donnent d'emblée le ton. Chemise blanche à larges manches bouffantes sous un gilet noir ajusté, et un pantalon près du corps, incitent au dessin et nous mettent immédiatement dans l'ambianche chaude et colorée de Madrid ou Barcelone by night.




Très pro, il nous propose des séries "d'arrêts sur image"  dans des postures avantageuses, pleines de fierté et de sensualité, rythmées par un Flamenco endiablé , tout le monde est concentré et sous le charme. Tiens, personne ne râle malgré la rapidité des poses.



Quelques postures assises un peu plus longues, très altières "racontent" parfaitement l'esprit de cette musique, ses origines et son ambiance.



De plus, il est  beau, et ça me donne des fourmis dans les crayons.... alors je fais quelques esquisses de portraits et des détails de mains.

A programmer pour la prochaine rentrée : un stage Mouvement et portrait avec Roman. Tout le monde est d'accord.
Enregistrer un commentaire