usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mercredi 17 juin 2015

Après la rencontre Nationale des USK de Strasbourg

Rencontre Nationale des Urban Sketchers du vendredi 12/6 au lundi 15/6/15. Après Lyon en 2013 et Sète en 2014, nous voilà à Strasbourg. Superbe ville. Week end très sympa. Organisation tip top avec des circuits prévus pour chaque jour. Il y en avait pour tous les goûts. Merci à Lolo Wagner et tous les autres.

Comme je suis sur le départ pour Angoulême, je vous livre juste le contenu de mon petit carnet Accordéon sur Strasbourg, spécial Portraits. Pour la suite, il faudra attendre un peu mais je serai là!

Quelques petits crobarts sur la Place du Marché Gayet. Sculpture d'un énorme "caillou" (tiens ça fait penser au Gros caillou de Lyon  à la Croix Rousse) des enfants grimpent dessus, il fait beau, on est bien...



Au restaurant le samedi soir avec mes voisines parisiennes...


Léon  à la Brasserie de la place des Bouchers et ensuite c'es l'apéro du dimanche soir à l'Atlantico avec Julien...


La belle Françoise et  tiens, y a même Lolo et Monique de Paris 


Et ça se termine avec les Lyonnais, Marc, Valérie dans le train retour et Monique qui écoutait attentivement Marc parler de son bouquin auto édité..

Pour les dessins de la ville, on va attendre un peu et terminer aussi les mises en page.
A très vite.



Enregistrer un commentaire