usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











lundi 29 juin 2015

Week end rencontre des Urban Sketchers à Strasbourg



Super ce grand week end à Strasbourg organisé par nos amis Lolo, Nathyi, Julien et Vincent. Tout y était même le soleil et quelques gouttes en avant première le vendredi soir pour les privilégiés. (bien trempée pour rejoindre l'Atlantico, m'enfin!).
Allez hop! les dessins, ça explique tout !

D'abord la petite Elsa dans le train, plante vivace s'il en est, qui "allait à une surprise mais ne savait pas où"? Bingo comme nous. Marrante avec ses 2 agrafes sur le front pour casse-cou de 5 ans!




Le choc-cathédrale

Très impressionnante cette cathédrale en grès rose qui vous surplombe fièrement, une multitude de statues variées et amusantes parfois, menaçantes aussi, une finesse d'exécution hallucinante, et la grande place qui s'étale juste devant depuis que le parking a été supprimé. Bonne idée. Une superbe tête du génie des bâtisseurs de cathédrales devant a terminé mon dessin juste avant la pluie invitée surprise cet après midi du vendredi.





On avait le choix entre les vierges sages ou folles ... j'ai préféré.. le côté coquin, voire provocateur des belles dames.

Flanant ça et là, on surprend un détail, une tourelles sympa, et assise par terre, une maison parfaitement tordue aux colombages savants.
On est rue des Tanneurs et le menu du soir est déjà affiché. (lol)


Détails et colombages.
 



Vendredi soir 19 h 30 . Première soirée Apéro à  l'Atlantico et plein de nouvelles têtes à croquer, tout comme la charcuterie locale fort appréciée avec une "tite Bière."




Bon allez, je vous laisse pour aujourd'hui et je vous parle de la suite demain. Il reste encore 3 jours à commenter...



Enregistrer un commentaire