usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











jeudi 11 juin 2015

Un "Marathon de portrait" pour la fête Africaine


Affichage de  en cours...


Rentrée d'Ouzbékistan mardi dernier, (je vous en parlerai plus en détail dans quelque temps), j'ai participé dimanche 7 juin  aux "20 heures Africaines" à Châtillon d'Azergues, au profit d'un village du Burkina Fasso.


Ma participation à cette manifestation était un stand "Croq'frimousse"! Qui veut se faire dessiner? pour une participation  modique de 5 E (destiné aux repas des élèves du Collège).

Ce fut un franc succès : pas moins de 24 portraits en une seule journée de 10 h à 19h 10... Une petite pause repas à 13h 30...

Enfants, adultes, ados, couples, fratries... ce fut un beau défilé de frimousses croquées en un quart d'heure environ, à la mine de plomb sur un papier blanc très lisse.

Quelques extraits...







Certaines se reconnaîtront!



Vous me croirez si je vous dis que j'étais crevée le soir, mais tellement contente de l'avoir fait!
Parce que je me suis aussi régalée, faut pas croire c'était un plaisir !

Enregistrer un commentaire