usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mercredi 13 février 2013

Dimanche 10/02 : Nouvel an chinois

Dimanche 10 février 2013. Le groupe JeTuIlsCroquent, joyeux croqueurs Lyonnais a décidé de se retrouver pour dessiner in situ et manger ensemble, pour le fameux Nouvel An Chinois dans le quartier Guillotière de Lyon où vit une forte communauté Asiatique.

11h 30 : Sous un froid pénétrant, on se retrouve une dizaine au Restaurant Indochine rue Passet devant les buffets  à volonté de chinoiseries en tous genre, du salé au sucré. Délicieux! Certaines avait amené des papiers  à motifs chinois pour faire des collages dans nos petits carnets et j'ai pu en acheter de toutes sortes. Ca c'est du bonus pour mon prochain voyage en Birmanie...

On a dessiné dans le restaurant, un vrai Atelier dessin avec les plats, les bières.... nos voisines à dessiner, le tube de colle circule, les blagues fusent. Que du bonheur! 

Au Restaurant, je dessine Ludivine qui me dessine à son tour devant une bière Thai¨"SINGHA"

Après le repas on est sorties affronter le froid humide et dessiner surtout l'ambiance, les Dragons étaient annoncés pour 15 heures.

Un Méchant personnage et ambiance dans la rue avec les lanternes rouges

Supermarché Asiatique et quelques impressions d'ensemble

Moi j'adore les enfants juchés sur les épaules des papas.
Après s'être gelés les pieds et les doigts pendant près de 2 heures, sous les bourrasques fantasques de neige, un petit groupe de filles et moi, décidons d'intégrer l'intérieur pour réchauffer l'ensemble. On a trouvé un petit café sympa, discuté à bâtons rompus de notre passion-dessin et lorsque le serveur a descendu un volet métallique, on a compris qu'il fallait rentrer chez nous.

On n'a donc pas vu les dragons, mais de l'avis de Cédric, on n'a rien perdu, c'était des dragonnets et il fallait mesurer 2M50 pour les voir....

Moi je dis, "là où il y a du dessin, il y a du bonheur". J'en fais ma maxime de vie d'ailleurs.
Enregistrer un commentaire