usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mardi 12 février 2013

Nocturne Modèle vivant au Lost Room

Samedi 2/2/2013, j'ai participé à la Nocturne Modèle vivant organisée chaque mois au Lost Room un atelier d'artistes à Villeurbanne, animé par Charlotte. On commence à 18 h pour finir à 23 h. Une coupure pour le repas offert en milieu de séance permet au modèle surtout et aux participants de souffler un peu.

Cette fois-ci c'est Amandine qui pose. Danseuse ultra souple, qui nous gratifie de quelques poses très difficiles à tenir et je sais de quoi je parle.... J'ai travaillé au brou de noix, crayon Derwent Drawing noir et aquarelle pour les poses longues.

La première heure, le modèle est en mouvement pendant 20 minutes environ, puis stoppe certains gestes, on continue avec des poses de 1, 2 puis 3 minutes. Ensuite c'est plus long, (10  à 15 minutes)  la toute dernière pose dure 45 minutes pour permettre à ceux qui le désirent de finaliser à la peinture.

Quelques extraits....


Poses en mouvement au départ puis plus longues genre 3 minutes. Brou de noix et crayon Derwent noir

Poses  1/4 h à l'aquarelle agrémentée à ma façon chez moi. Ambiance Zen!

Pose longue de la fin qui m'a persmise d'en faire 2  Aquarelle et crayon Derwent Drawing noir.
Enregistrer un commentaire