usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mardi 5 février 2013

Stage Portrait vendredi 1er février 2013

Vendredi 1er février 2013, j'organisais un stage "Maitriser le Portrait" au Centre Social de St Just de 9 h à 17 heures.

Journée sympa avec toutes mes stagiaires. On a commencé par le rappel des proportions du visage puis portrait mutuel, ensuite de façon plus ludique, de la main gauche, sans lever le crayon, sans regarder sa feuille, avec les deux mains , en commençant la moitié du visage et "passant à son voisin". Fou-rire assuré!

Puis dessin de la moitié d'un visage à à partir d'une photo de journal, L'après midi, dictée de portrait, grand moment! puis des expression du visage...
Elles n'ont pas chômé, je vous prie de croire, tout ça dans la bonne humeur.

Pour terminer la journée, Sagaya, d'origine Indienne,  est venue poser pour le portrait.

En attendant, je vous livre les 2 portraits rapides que j'ai fait de Sagaya.


Vous verrez un article sur le blog de l'Association Couleurs Vagabondes très bientôt.
http://couleursvagabondes.blogspot.com
Enregistrer un commentaire