usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











mercredi 30 janvier 2013

Petits portraits du quotidien

Bon je l'ai dessinée Florence Cassez, je ne suis pas sûre que  ce soit du 100% ressemblant, mais bon, je l'ai fait sur mon petit carnet qui est vraiment petit (10 x 14 format à l' italienne) avec une crayon Pierre noire, pas évident pour les nuances. Elle avait un manteau avec une sorte de fausse fourrure et   j'ai mis un peu de couleur sur le fond  mais pas trop ....




Dimanche 27 01, j'ai aussi dessiné les invités de La Grande Librairie rediffusée sur le 5.

Vous reconnaitrez (j'espère!) David Foenkinos, Blandine Le Callet qui avait écrit le sulfureux "pièce montée" sur une journée de mariage vue et commentée par les invités, assez acide.... puis un auteur Brésilien Jo Soares, que je ne connaissais pas pour ma part, et enfin Pascal Bruckner,  pas facile....

Vous me direz si vous les reconnaissez...

Aucun commentaire: