usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











jeudi 17 janvier 2013

Ma semaine 2 et son week end.

La semaine dernière j'ai fait pas mal de choses... donc quelques petits dessins aussi. Mon carnet est presque fini.

Mercredi 9/01 j'étais au Musée Paul Dini à Villefranche pour l'expo sur les Modernes et Lyon.
En attendant le groupe, réduit à 3 personnes, je dessine un buste en bronze de Maurice Utrillo dans le contexte d'un tableau de Suzanne Valadon "le canard sur la chaise" qui attend la main de la cuisinière. Je traite en noir et blanc et m'y tiens...


Samedi 12/01  matin : Cours de  Modèle Vivant au Centre Social de St Just : Denis se caractérise par sa puissance et ses poses très expressives (petit extrait rapide).



Samedi soir : invitée au concert de CHRISTOPHE  (le fameux chanteur d'Aline ou des marionnettes) je dessine un peu la nouvelle salle de spectacle du Radiant Bellevue à Caluire dont c'est aussi l'inauguration. Un petit couple d'amoureux sur ma droite n'arrête pas de se câliner ... (c'est du vécu!)



Je vous parlerai  très bientot de mon voyage Parisien pour l'expo Edward Hopper dimanche 13/01... A très vite.

2 commentaires:

Sylvie Bargain a dit…

Une jolie semaine dis donc ! J'adore tes petits zamoureux qui se câlinent... Une chance d'avoir des modèles hommes (ça manque ici je trouve !) et puis j'attends tes impressions sur Hopper... expo que j'ai vue la première semaine de son installation ! (j'avais fait un article sur mon blog que tu pourras retrouver des la rubrique "expos coup de cœur" si ça te dit !)

Couleurs vagabondes a dit…

Super Bigoudene, je vais aller voir ça de + près.