usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

contact Urban Sketchers France : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











vendredi 11 janvier 2013

C'est la rentrée!


Lundi 7 janvier 2013 c'est la rentrée. Beaucoup se sont levés très tôt pour prendre le métro, la voiture, bienvenue dans les embouteillages, et les rituels "Bonne année bonne santé, qu'est-ce-qu'on-te-souhaite" auxquels j'ai enfin échappé... (ouf)

Bon moi j'ai la chance de ne pas faire des horaires de bureau. Lever 8h 40 et petit dej devant la grenouille en bois du Brésil qui me fixe de son oeil glauque.  Arrête de me regarder, là!
Bon puisque c'est comme ça, je te dessine avec la boite à papier-foutoir juste derrière.



Je m'essaie au Néocolor II aquarellable c'est sympa mais le crayon est dur à tailler : c'est de la cire et ça s'émousse très vite. Voila, c'est sympa avec le pinceau à réserve d'eau.



Allez une autre scène de petit déjeuner pour la route....

1 commentaire:

Sylvie Bargain a dit…

J'envie tes levers à 8h40...
Stéphane te dirait qu'il ne faut pas les tailler les néocolors ! Alors je l'ai écouté... du coup, ça oblige à lâcher quelque chose, ne plus être dans la précision ! Ensuite, si j'ai bien compris certains s'en servent en utilisant le pinceau pour prendre la couleur sur le néocolor comme ils le feraient sur une palette (je ne sais pas si l'image est claire !)
Et puis euh... "bonne année, bonne santé... qu'est ce qu'on te souhaite... ";)