usk

JE FAIS PARTIE DES URBAN SKETCHERS,! C'est quoi???

Urban Sketchers (USk) est une organisation à but non lucratif qui met en avant la valeur artistique, narrative et pédagogique du dessin « in situ », qui en fait la promotion et crée des liens entre croqueurs dans le monde entier, qu'ils soient chez eux ou en voyage.

Les sketchers français partagent leurs dessins sur ce blog et/ou sur le
groupe Flickr USK France. Vous pouvez contacter Urban Sketchers France en écrivant à cette adresse : urbansketchers.france@gmail.com. Visitez aussi le blog principal urban sketchers.org
.

Le Manifeste Urban Sketcher. 1.Nous dessinons in situ, en intérieur ou en extérieur et croquons sur le vif. 2. Nos dessins sont les témoins de notre quotidien et de nos voyages.3. Nos dessins représentent des archives de lieux et d'instants.4. Nous sommes fidèles aux scènes que nous voyons. 5. Nous utilisons tous types de techniques et apprécions la diversité de nos styles. 6. Nous nous soutenons, aidons, et encourageons les uns les autres et dessinons en groupe. 7. Nous partageons nos dessins en ligne. 8. Nous montrons le monde de dessin en dessin.

A partir de septembre 2015. vous pouvez retrouver mes carnets de voyages en dessin et en photos sur un nouveau blog de Blogspot . Pour l'instant un seul voyage, mais il va grossir très vite, car j'en ai "un paquet sous la botte!" A très vite.
http://carnetsdevoyagesdelavagabonde.blogspot.com











dimanche 27 janvier 2013

ma semaine et la bonne nouvelle

Depuis un mois environ, je m'active sur  ma peinture, notamment sur Zanzibar, pour être au top pour mon exposition du 28/01 au 15/2 à la Mairie de Lyon 9°. Vernissage ce mercredi soir le 30/01 à 18h 30.

J'ai fait entr'autres,  4 petits portraits d'habitants de Zanzibar - format 20 x 20 que je trouve assez sympas. Ils sont encadrés sobrement et ressortent en 30 x 30.  Je vous les montre ?

La petite fille et le Massaï

     
L'homme au kofia (chapeau)


la petite robe jaune
le garçon de Forodhani

La bonne et étonnante nouvelle de la semaine : le retour en France ultra soudain de Florence Cassez de sa prison Mexicaine m'a mis les larmes aux yeux! Quelle épreuve; passer 7 ans dans la prison d'un pays qu'on a pu aimer et qui vous accuse des pires horreurs, manigancées par une justice corrompue et implacable. Heureusement, un changement de Président ouvre enfin les fenêtres de la liberté, ce n'est pas sans rappeler quelques situations hexagonales. Bref!
Ceci dit, je pense que son "fiancé" est bien responsable de son enfermement et  la présenter comme un "otage", c'est quand même un peu gros, "faut pas pousser Mémé les Médias!"

Je suis ravie de cette renaissance qui pourrait presque donner espoir en la Justice.... Inch'Allah. Je ferai prochainement un portrait de Florence Cassez je crois, pour fêter ça!
Enregistrer un commentaire